Boujour à toutes et à tous. Jean Pierre.AIDYSTON
16, rue Renaise.
53000 - LAVAL
Tél : 02 43 68 23 24
Aidyston@wanadoo.fr

sans

Mettons-nous d'accord sur le terme d'auto-hypnose.


De l'auto-hypnose, nous en faisons tout le temps sans le savoir.
Rêver en regardant les vagues, en regardant le ciel étoilé, et nous voilà plongé dans nos pensées.
Qui de nous n'a pas l'expérience d'avoir été tellement absorbé dans un bon bouquin qu'il n'a pas entendu qu'on lui parlait.


L'auto-hypnose, c'est ça! Mais ce n'est pas que cela. On l'appelle aussi état modifié de conscience.

Cela va d'un état très légèrement modifié, être dans la lune, jusqu'à un état très modifié, par exemple être insensible à la douleur.


Bien sûr, on va rechercher par cette technique un certain nombre de résultats. Et c'est vrai que c'est un excellent "outil" pour s'améliorer, changer, guérir.



Les principes de base de l'auto-hypnose


Le principe de base est de considérer qu'il y a un esprit conscient et un esprit inconscient, et que chacun a ses modes de fonctionnement.


On considère d'ordinaire que l'inconscient emmagasine une somme d'informations colossale, et est à même de gérer énormément de situations, beaucoup plus que l'esprit conscient ne le fait.
Milton Erickson dit que le conscient est sage, mais que l'inconscient l'est mille fois plus. Alors, imaginez s'ils travaillent mieux ensemble!

sans


Que peut-on attendre de l'auto-hypnose?


On pourrait plutôt poser la question de ce qui ne peut pas être abordé par cette méthode.

Car le développement personnel et tout ce qui tourne autour du bien être est concerné par l'auto-hypnose.

Ses résultats dans le domaine de l'apprentissage et de la santé sont aussi manifestes.

L'auto hypnose constitue une aide précieuse pour se relaxer, se détendre, gérer les stress, les problèmes de poids et de tabac.



Quelques précautions


Certains problèmes nécessitent de prendre des avis extérieurs. L'homme n'est certainement pas fait pour tout résoudre seul. Les conseils sont donc utiles, particulièrement pour bien "garder les pieds sur terre". Et bien sûr dans le cas de maladies, un suivi médical est complètement indispensable.


sans


Une élégante méthode d'auto-hypnose


Fixez-vous un cadre de temps, 10 minutes, 20 minutes selon ce que vous souhaitez.


Fixez-vous un but pour le travail en transe : par exemple revivre complètement une fois où vous avez été particulièrement créatif, ou revivre trois souvenirs agréables, ou mieux comprendre une difficulté.

Puis, portez votre attention vers trois sensations à l'intérieur de votre corps, température, pression etc.
Ensuite, décrivez-vous ce que vous entendez : le son de votre respiration, de quelques bruits extérieurs que vous percevez.


Enfin, faites-vous une image de vous-même, comme si vous étiez à 1 ou 2 mètres devant vous, et décrivez-vous ce que vous voyez : la poitrine qui se soulève et s'abaisse, la posture des bras, etc.
Refaites deux fois des descriptions de ce que vous ressentez, de ce que vous entendez, de ce que vous voyez. Vous vous rendrez compte qu'avec l'habitude, tout cela se fera avec plus de facilité, plus de précision.

Puis occupez votre esprit pendant le temps qui reste : par exemple, demandez-vous quel est votre bras dans lequel une sensation de légèreté est plus importante que dans l'autre, et accompagnez simplement les petits mouvements "inconscients" qui le fera se lever et s'orienter vers votre visage. Lorsque votre main touchera votre visage, ce sera le moment de la transe la plus profonde. Puis votre bras reviendra vers le bas, et vous accompagnerez simplement ce retour.

Pour finir, reprenez contact avec l'endroit où vous vous trouvez, étirez-vous, détendez-vous, le voyage est terminé. Et réjouissez-vous, car vous apprécierez bientôt les fruits de ce travail.

 

sans